Les bienfaits du lait solaire pour votre enfant

Les bienfaits du lait solaire pour votre enfant

Fragile et très sensible, la peau des bébés et des enfants requiert une protection optimale par rapport à celle des adultes. En dessous de l'âge de trois ans, l'enfant ne doit pas être exposé au soleil sans protection, car son corps n'a pas encore développé suffisamment de mécanismes pour protéger sa peau des rayons UV. Et même au-delà de trois ans, les enfants doivent toujours être protégés des coups de soleil pour empêcher qu'un cancer de la peau survienne à l'âge adulte. Dans ces quelques lignes, focus sur le lait solaire pour enfant.

Le lait solaire : une crème hydratante et protectrice

Le lait solaire compte parmi les différentes sortes de crèmes solaires présentes sur le marché. Il s'agit d'une crème solaire de type fluide qui protège et hydrate en même temps la peau aussi bien des enfants que des adultes. Ainsi, on reconnaît facilement le lait solaire grâce à sa texture très plaisante qui n'est ni grasse ni collante. Généralement, le lait solaire dégage un parfum très doux et agréable.

En fonction du lait solaire de votre choix, il peut être conçu pour le visage, et/ou pour le corps. En principe, concernant le lait solaire pour enfant, il est toujours préconisé de prendre un produit avec un indice de protection assez élevé, notamment avec un FPS d'au moins 30. Mais l'idéal serait de choisir une crème dotée d'un indice de protection 50+. Un tel lait solaire permettra de protéger la peau de votre enfant des coups de soleil, tout en prévenant son vieillissement.

Le lait solaire : une crème réparatrice

Outre sa fonction protectrice, il existe également certains laits solaires qui en plus de préparer la peau à l'exposition du soleil peut la réparer lorsqu'elle est endommagée. Dans ce cas, on parle essentiellement de lait après-soleil. Il permet de réhydrater la peau après que celle-ci eut été exposée aux rayons UV.

Le lait après-soleil possède une vertu apaisante qui rafraîchit la peau et particulièrement les zones qui ont été frappées par la chaleur ou qui sont devenues légèrement rouges à cause du coup de soleil. Par ailleurs, le lait après soleil contribue dans le maintien du bronzage.

Autres avantages du lait solaire

Le lait solaire combine protection et réparation. Il s'agit du meilleur allié de votre peau et surtout de celle de votre enfant durant l'été. Il ne faut pas oublier que les peaux sensibles, fines et fragiles de vos enfants doivent impérativement être protégées des méfaits de l'exposition au soleil. Ainsi, opter pour le lait solaire pour enfant, c'est choisir une crème solaire efficace, douce, légère et bien plus agréable qu'une crème solaire classique.

Par ailleurs, dans cette optique, vous pouvez opter pour les produits de soins de la rubrique Protection solaire proposés par la marque Corine de Farme du Groupe Sarbec. Elle propose entre autres le Lait Protecteur Hydratant qui en même temps bronze et protège ou encore le produit spécialement conçu pour les enfants, le Spray protecteur pour enfant avec une indice SPF 50+.